I’m back 🤖

I’m back 🤖

Le grand retour tant attendu ! (Ou pas…)

Et oui, après près d’un an sans article sur notamax, il était grand temps de s’y remettre un peu.

Ah oui j’oubliais presque, pourquoi ici ? Très bonne question mais la réponse n’est pas si folle je vous préviens.

Une envie de changement~

Dieu sait que je n’approche pas (encore) de la quarantaine, mais voilà, après presque six ans à pianoter sur mon ancien blog, j’ai éprouvé un sentiment de lassitude.

Au total environ 130 articles, bon pas foufou pour une si longue période, mais ce blog aura tout de même bien vécu. Entre migration sur serveur dédié, puis retour en arrière, changement de thèmes, passage d’un simple CV Portfolio à “véritable” blog, passage sur la chaîne de Xavki… j’aurais pu expérimenter tout une floppée de choses !

Mais voilà, cela fait un an environ que je n’ai plus rien écrit sur ce dernier, et j’avais envie de repartir un peu de zéro. Envie de changer d’hébergeur, changer de domaine, bref le grand bol d’air frais en somme.

Se recentrer un chouilla

Car oui, de base “Notamax” était un simple projet informatique que j’avais réalisé en autodidacte, de fil en aiguille j’ai gardé le domaine et le site, puis j’ai perfectionné mes articles tout du long. Mais cet “historique” m’embêtait tout de même… et quoi de mieux encore une fois que de repartir sur une base propre.

Pourtant, la formule restera la même : un simple VPS, un p’tit WordPress*, essayer de faire des articles bien plus souvent, quitte à en faire des plus lights (j’en parlais déjà avant, mais ici je vais vraiment tenter d’y arriver 🤡).

*Pour WordPress d’ailleurs, j’avais testé le CMS Hugo, ma foi fort sympathique mais bon, les vieilles habitudes ont la vie dure, et de plus plusieurs choses ne me convenaient juste pas… cela dit je vous le recommande tout de même si l’envie vous prend d’essayer.

Long story short

Tout ça pour dire que “sayé”, je suis bel et bien de retour. Bon ceci dit je trouve toujours les meilleurs timings et un retour en fin d’année, avec une opération des dents de sagesse qui se profile à l’horizon… ne vous attendez tout de même pas à voir apparaître quantité folle d’articles d’ici peu, mais en tout cas le cadre est posé, et puis bah y’a plus qu’à !

Concernant ce bon vieux Notamax, il faudra que je regarde pour le migrer sur le nouveau VPS, puis ensuite voir si je garde toujours le domaine, ou si je ré-incorpore les anciens articles en les taguant “Archives”, à voir. Mine de rien pas mal d’articles ont sauvés bon nombre de personnes, puis ce serait dommage de tout “rm -rf” comme ça.

Bref, sur ces belles paroles, prenez soin de vous, et à très vite !

1 commentaire

comments user
Anthony

Update mi-janvier: Au final j’ai donc rapatrié tous les anciens articles de Notamax, tagués sous “Archives”.

De plus, une redirection permanente est activée, de sorte que même si vous cliquez sur un ancien article de Notamax, cela vous redirigera vers le même article mais sur Tips4Tech 😉

Laisser un commentaire