Digital Defense – Le guide perso’
Checklist perso pour la cybersécurité !
Le retour après 2-3 semaines sans article ! Pas mal de boulot sur le côté du coup ‘toujours pas eut le temps de sortir l’article sur Packer, mais promis ça arrive ! Du coup on recommence avec quelque chose de light😅
Digital Defense, la checklist perso
Comme dit le proverbe les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, quoi de mieux donc pour quelqu’un bossant dans la Cybersécurité que d’avoir une checklist personnelle reprenant près de 300 points différents ?
Vous l’aurez compris, Digital Defense est donc un outil web permettant de vérifier sa propre hygiène/sécurité informatique et ce pour pléthore de domaines ! Que ce soit la vérification au niveau du browser, les mails, voir jusqu’à la sécurité physique ! 😉
Bien-entendu, le tout est OpenSource (cf le Github), et auto-hébergable.
On peut aussi ignorer certaines recommandations, et d’autres sont flaguées comme Optional. Que ce soit pour Monsieur/Madame tout le monde ou pour des profils orientés Cyber, j’avoue qu’on se prend vite au jeu…
Et concernant l’auto-hébergement, rien de très sorcier ici ; on git clone puis on peut démarrer le tout via NodeJS :
Un chouette petit outil que j’utilise depuis une semaine environ, et qui vaut vraiment le coup d’œil ! 😉
Comme dit en introduction, d’autres articles plus fournis arrivent bientôt, mais difficile de conjuguer blog/famille/boulot et il faut savoir caler certaines priorités !
Ciao ciao !
1 commentaire